Activités 2010 - Comité La Rochelle - Île de Ré

Inauguration d'un rond point de la légion d'honneur
Retour page activité La rochelle Île de Ré

"La LEGION D'HONNEUR récompense les mérites reconnus aux citoyens en dehors de toutes considérations sociales ou héréditaires", a déclaré Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre, sénateur de la Vienne et toujours très attaché à sa ville de Châtelaillon, après qu'il eût dévoilé la plaque du nouveau rond-point de la Légion d'honneur.

Ce rond-point situé sur le boulevard de la République, face à l'entrée du parc, a été inauguré le samedi 30 octobre dernier.

Avant lui, Jean-Louis Léonard, député-maire, et Jean-Claude Cardinal, président de la section départementale de la Légion d'honneur, avaient pris la parole pour rappeler les origines et les actions menées par l'Ordre depuis sa création.

Ils étaient accompagnés de Jocelyne Girardet-Chandouineau, présidente du Comité de La Rochelle-Île de Ré de la SEMLH, et du colonel Mandine, président départemental de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.