Activités 2011 - Comité La Rochelle - Île de Ré

Décès de monsieur GOMBEAUD
Retour page activité La rochelle Île de Ré

"Sa carrière professionnelle a été brillante. Il restera pour nous aussi l'exemple de l'homme intègre, amoureux du travail bien fait, de sa famille, de la vie, délicieusement attachant et malheureusement disparu trop tôt. " Ainsi s'exprimait dans l'hebdomadaire : " l'Information dentaire " son ami Daniel Cantaloube, professeur agrégé du Val de Grâce, en apprenant le décès de notre ami Frederic, fidèle adhérent du Comité La Rochelle-Ïle de Ré.

Il nous avait récemment offert une remarquable conférence sur l'histoire de la dentisterie à travers les siècles, avec son élégance oratoire et ses qualités pédagogiques extraordinaires. Son amabilité, sa courtoisie, son indulgence, sa disponibilité en faisaient un compagnon apprécié de tous. Il était fier de "son" titre de chevalier de la Légion d'honneur et d'être le descendant de plusieurs officiers généraux de l'Armée française.

Chirurgien- dentiste, maître de conférences des Universités, il était apprécié de tous ses élèves et de ses collègues.

Membre de l'Académie nationale de chirurgie dentaire, expert auprès des tribunaux, il dispensait son savoir à travers plusieurs facultés étrangères, notamment en Afrique du nord. Il s'était retiré à La Rochelle, cette ville qu'il aimait tant, pour profiter, auprès de Marie Dominique, son épouse, d'une retraite bien méritée.

Il s'y sentait bien, mais avait dû fait face avec courage à ce mal implacable et tant redouté. Il nous a quittés le premier jour de cette nouvelle année, un peu comme s'il voulait franchir un dernier obstacle. Nous assurons son épouse et ses enfants de toute notre affection.

Signé JG

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.