Activités 2011 - Comité La Rochelle - Île de Ré

Monsieur LAGUILLON, centenaire
Retour page activité La rochelle Île de Ré

André Laguillon a fêté son centième anniversaire en compagnie de ses anciens amis de la municipalité de La Rochelle et des représentants de la Légion d'honneur.

La cérémonie avait lieu dans la salle des fêtes de l'hôtel de ville où Claude Boucher devait retracer la carrière et l'engagement politique d'un centenaire merveilleusement en forme.

Issu d'une famille modeste, André Laguillon est né à Salles-Lavalette en Charente. Avec un diplôme d'agent technique du Lycée professionnel d'Angoulème, il est affecté au Génie rural d'Orléans avant d'obtenir une affectation à La Rochelle où il séjournera jusqu'à sa retraite. Il devient dès la première heure le colistier de Michel Crépeau duquel il restera le fidèle compagnon. Il sera chargé au sein de la municipalité de l'urbanisme et du secteur sauvegardé ainsi que du service des eaux et assainissement.

André Laguillon, chevalier de la Légion d'honneur, a dit sa joie de se voir encore entouré de nombreux amis, parmi lesquels Maxime Bono, député-maire de La Rochelle, Sylviane Dulioust, en charge des affaires culturelles, Jacques Robert et quelques anciens conseillers du premier mandat de Michel Crépeau. Sans oublier, pour la Légion d'honneur, Jocelyne Girardet-Chandouineau et Colette Chaigneau, présidente et vice présidente du Comité La Rochelle-Ile de Ré, et Marcel Prouteau délégué du quartier de la Genette.

 

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.