Activités 2011 - Comité La Rochelle - Île de Ré

Assemblée générale du comité
Retour page activité La rochelle Île de Ré

Le casino - anciennement municipal devenu Barrière - toujours cher au cœur des Rochelais, recevait le 5 mars dernier l'assemblée générale du comité La Rochelle-Île-de-Ré.

Plus de 70 membres avaient répondu à l'invitation de sa présidente, Jocelyne Girardet-Chandouineau, ainsi qu'un certain nombre de personnalités et notamment, le général Cardinal, président de la section 17, le colonel Louisfert, commandant le 519ème régiment du train, le colonel Martineaud, président départemental de l'ANOCR ,monsieur Clicqot de Mentque, président des officiers de réserve, Dominique Morvant, vice-présidente du Conseil général, monsieur Jean Doignon président de la chambre de métiers…

Après l'adoption du rapport moral rappelant les activités et les projets du comité, à savoir : les diverses conférences, le voyage à Berlin, la cérémonie religieuse de Pons, la distribution de chocolats, la galette des rois, la visite du SDIS, la préparation du prochain voyage au Portugal, mais aussi les secours d'un montant de 5 500 € attribués aux adhérents en difficultés, le centenaire d' Hélène Daniault, le parrainage de deux jeunes gens dans le cadre de l'action " Avenir ensemble "…, la présidente a tenu à faire le point sur les effectifs du comité. Jocelyne Girardet-Chandouineau a précisé en effet que ce dernier comprenait 282 personnes et que sept membres avaient été promus (un officier et six chevaliers) en 2010. Le comité compte désormais 9 commandeurs, 47 officiers dont 3 femmes, 166 chevaliers dont 13 femmes, auxquels s'ajoutent 55 veuves et 5 bénévoles qui participent activement aux relations avec les adhérents âgés ou handicapés.

Le rapport financier présenté par maître Tellier a été également approuvé à l'unanimité avant que n'intervienne le général Cardinal. Celui-ci a notamment évoqué le contenu de l'émission télévisée sur l'ordre de la Légion d'honneur, en mars dernier, indigne d'une chaîne publique.

Après une cérémonie au monument aux morts, le restaurant Bellevue servait aux participants et à leurs invités, au total 85 personnes, un repas on ne peut plus convivial.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.