Activités 2013 - Comité La Rochelle - Île de Ré

22 juin, Le déjeuner annuel du Comité de La Rochelle

Le Café des bains de la ville n’avait certainement pas prévu cette pluie incessante qui recouvrait abondamment les parcs, le mail et la plage lors de l’organisation du déjeuner annuel du Comité.

On conviendra cependant que ni la grisaille de la promenade de la Concurrence, ni la mer agitée se confondant au large avec des nuages peu amènes, n’ont entachées l’excellente ambiance de la rencontre.
En l’absence de notre ancien secrétaire, René Ballet, notre présidente, Colette Chaigneau, et Me Pierre Tellier, notre trésorier, accueillaient, avec leur amabilité coutumière, les invités. Le colonel Nezblanc et Francis Lott, vice-présidents, étaient également présents.

A la fin du repas, Colette Chaigneau remettait à Jocelyne Chandouineau-Girardet, présidente honoraire, un diplôme d’honneur bien mérité que lui décernait la SMLH, après deux mandats pendant lesquels elle s’est dévouée sans compter pour que vive ce comité. Dans une lettre qu’elle venait de recevoir, le général Gobilliard, président de la Société, la remerciait de son dévouement en ces termes : « Merci de tout cœur pour cet exemple de disponibilité et d’efficacité que vous nous avez donné. Le comité de la Rochelle-Ré va pouvoir, grâce à vous, écrire de nouvelles pages au service de la Légion d’honneur… »

Ce repas terminait une année d’activités du comité en attendant la prochaine réunion prévue au mois de septembre.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.