Activités 2015 - Comité La Rochelle - Île de Ré

 

Déjeuner annuel du comité La Rochelle-Île-de-Ré

 

 

De nombreux adhérents et personnalités ont répondu à l’invitation de la présidente, Colette Chaigneau, pour le déjeuner annuel du comité qui avait lieu au restaurant des Gourmets, à Lagord, et parmi lesquelles on distinguait : Josy Moinet, ancien sénateur, Maxime Bono ancien député-maire de la Rochelle et son chef  de cabinet Jean-Louis Richard, Jean-François Douard, ancien maire de Lagord, Georgine Lafontaine ancienne maire de Saint-Martin-de-Ré. Etaient également présents le général Cardinal et l’ambassadeur Francis Lott, président de la section, Jean Billaud, notre nouveau Grand-officier et toutes celles et ceux qui nous pardonneront de ne pouvoir tous les citer.

Avant que ne commence le repas, Colette Chaigneau, entourée des membres du bureau, a tenu à remercier de leur présence à cette sympathique rencontre les adhérents  et leurs épouses  et a regretté combien il était parfois difficile de réunir, comme pour ce repas, autant de participants qu’il serait souhaitable. Elle a dit également toute sa reconnaissance aux membres du bureau qui l’encouragent pleinement en  participant aux activités du comité.

A son tour, Francis Lott s’est exprimé pour remercier Colette de son courage et de son dévouement qui permettent au comité de La Rochelle-Ré de se situer en tête des plus performants du département et a invité l’assistance à lever son verre en son honneur.

Un peu plus tard, Michel Nezblanc, premier vice-président, tenait à rappeler, à tous ceux qui souhaiteraient y participer,  l’organisation du prochain voyage organisé en Charente pour rendre hommage à Hélène Nebout, notre grande résistante décédée l’an dernier,  dont les cendres ont été inhumées au mémorial de Chasseneuil, et visiter ensuite le château de La Rochefoucault.

 Jean Guillard

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.