Activités 2015 - Comité La Rochelle - Île de Ré

 

à 93 ans, Jean Billaud saute toujours en parachute, même avec notre député

 

 

Non seulement il monte en grade dans notre Ordre, mais il voyage seul en voiture sur de longs parcours et  participe activement à de nombreuses associations, dont notre comité. Ce pilote et grand résistant continue aussi à sauter en parachute au sein de son club de La Rochelle.

Il, c’est Jean Billaud, né en 1922 à Fontenay-Rohan-Rohan, qui a fui  La Rochelle à l’arrivée des Allemands en 1940, a connu l’enfer du camp d’internement de Miranda en Espagne, a rejoint  de Gaulle en Angleterre, a bombardé les villes allemandes, a œuvré au Maroc, au Sénégal, en  Mauritanie, en Algérie, au Laos, au Cambodge, au Burundi, au Comores, vient d’être récemment reçu par la reine d’Angleterre et décoré par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, après avoir été élevé à la dignité de Grand officier de la Légion d’honneur…

Jean avait donc proposé tout naturellement à Olivier Falorni, notre député, de sauter avec lui en parachute ! Ce qui a eu lieu ces jours-ci à Laleu. Les deux amis ont pris place, avec deux accompagnateurs, dans un Cesna 206 de l’association  « Altitude parachutisme » et se sont fait éjecter, à plus de trois mille mètres d’altitude, tout près de la piste d’atterrissage. Félicitations

Jean Guillard

 
 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.