Activités 2015 - Comité La Rochelle - Île de Ré

 

Le 11 novembre à La Rochelle

 

 

Le comité de La Rochelle-Ré était, comme il se doit, présent à la commémoration du 11 novembre 1918 qui s’est déroulée au monument du Mail.
Les sections miltaires venues de Rochefort qui participèrent au défilé final, étaient passées en revue par le colonel Didier Tisseyre, délégué militaire départemental avant que n’intervienne la lecture des différents messages. Ce fut d’abord des lettres de poilus par les élèves de l’école des Grandes Varennes, puis l’intervention de Gaston Béritault, président du comité de coordination des Anciens combattants de La Rochelle, et pour terminer celle de notre nouveau préfet, Eric Jalon, qui lut un message à la France de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’Etat à la Défense.
Au cours de la remise de décorations, le général Jean-Claude Cardinal remettait la Légion d’honneur à l’un des anciens combattants de la dernière guerre.
Vint enfin le traditionnel dépôt des fleurs et des gerbes avec la participation des enfants des écoles Grandes Varennes, Pierre Mendès-France et Missy, du président des anciens combattants et associations patriotiques puis des personnalités présentes : le colonel Didier Tisseyre, les représentantes des Conseils départemental et régional, Patricia Friou et Maryline Simoné, le maire de La Rochelle, Jean François Fountaine, le député Olivier Falorni et pour terminer le préfet Eric Jalon.
A noter qu’une cérémonie de recueillement, organisée par les associations patriotiques, avait eu lieu auparavant devant la stèle située sur la façade de la gare de la Rochelle.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.