Activités 2016 - Comité La Rochelle - Île de Ré

Monseigneur Housset assiste au repas du comité de La Rochelle

 

 

Il est dans les traditions du comité de la Rochelle-Ré de prolonger ses réunions de bureau par un dîner convivial permettant de mieux se connaître, tout en rendant hommage à la gastronomie française. Au cours de sa dernière réunion, il avait souhaité saluer le départ de Monseigneur Housset, évêque de La Rochelle-Saintes dont l’épiscopat se termine prochainement.

Entourée de 25 membres du comité et de leurs épouses, dont Jean Billaud, grand officier, Colette Chaigneau, notre présidente, tint à remercier l’évêque de sa présence, tout en rappelant les propos de tolérance et d’humanisme qu’il avait tenu lors de sa dernière messe à la cathédrale. Dans sa réponse Monseigneur Housset confirma son attachement à ces qualités essentielles de l’être humain et se dit heureux de se trouver, ce soir-là, parmi les membres de premier ordre honorifique français.

Précisons que l’évêque, qui se retirera à Saint-Aigulin, dans le sud du département, est originaire de Saint-Jean-Pied-de Port, qu’il fut ordonné prêtre en 1965 et reçu la charge épiscopale en 1996. Il servit successivement la cause de l’Eglise à Bayonne puis à Montauban avant sa nomination à La Rochelle, en 2006.

service communication diocèse 17

 
 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.