Activités 2012 - Comité Royan

20 octobre, Repas annuel du comité
 

Le 20 octobre 2011, sous un beau soleil d'automne, s'est déroulé le repas annuel du Comité de ROYAN dans un cadre fastueux, celui du Grand Hôtel de Cordouan.

Une soixantaine de participants partagèrent ces festivités dont le prestige fut rehaussé par la présence du Général Mounier, Président départemental.
Après les quelques mots de bienvenue, le Général Fournier eut, une chaleureuse pensée pour nos camarades absents. Avant l'apéritif, les deux nouveaux promus, l'Adjudant Chef Pannier et l'Adjudant Chef Hillon se virent remettre très solennellement leurs diplômes. Deux nouveautés intéressantes : les diplômes, élégamment encadrés sous verre, furent remis aux intéressés par deux anciens Légionnaires, de même grade dans l'Ordre avec l'approbation des présidents : l'A/C Herbas, Chevalier et l'Adjudant Sainson, Officier. Les récipiendaires furent chaleureusement applaudi.

Puis le Général Fournier présenta Madame Royale veuve du Général ainsi que le Colonel ( R) Gaillot qui ont rejoint le comité de Royan. Le Champagne stimulant l'appétit, l'assemblée rejoignit la salle à manger, agréablement décorée.

Le menu raffiné fut apprécié par l'ensemble des convives très occupés à déguster les succulents plats.Au cours du repas le Général Mounier prit la parole pour remercier l'ensemble du comité et présenter les lignes principales des actions qu'il compte mener à la tête de la section de Charente Maritime.

Après cet excellent repas, le Président Fournier annonça le tirage de la tombola très largement dotée par les participants eux-mêmes. Animée par quelques charmantes et dévouées épouses pour la vente des billets et le tirage au sort, la distribution des lots se fit dans la bonne humeur. Le Président du comité démontra à cette occasion ses grandes qualités d'animateur ! Seul petit bémol, le Baptême de l'Air qu'il avait offert à son bord lui fut rendu ???? Et après tirage une autre gagnante l'emporta !!!

Ce repas placé sous le signe de la qualité, de la convivialité et de l'amitié se termina en laissant un tres bon souvenir à tous.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.