Activités 2011 - Comité Royan

Monsieur Bernard SCHWEIN est fait "chevalier"
 

le samedi 23 avril 2011 à Saint Georges de Didonne. Madame Menier Nicole a reçu les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur par le Président du Conseil Général Dominique Bussereau ancien ministre en présence de madame Brouard F. Maire de St Georges et du Général Fournier, président du Comité de ROYAN de la SMLH accompagné du Drapeau et du Délégué de Saint Georges le Lt col Chapuis.

Monsieur Bussereau a retracé brièvement la vie active de madame Menier qui a commencé comme institutrice, en partie à St Georges de Didonne. Sa carrière d'enseignante fut exemplaire. Puis il souligne son investissement dans la vie associative. Son esprit de solidarité pour améliorer les conditions de vie des populations du Burkina Faso. madame Menier est Présidente de l'Association de solidarité avec Koulopelogo et Présidente du Festival Plein Sud. En recevant sa décoration madame Menier a tenu à associer outre son mari, tous ceux qui ont travaillé avec elle pour la défense des valeurs humanitaires, culturelles et associatifs.

Pour remercier ses invités et les autorités présentes elle nous fit partager un rafraichissement très apprécié.

   
 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.