Activités 2012 - Comité Royan

28 janvier, Assemblée 2012 du comité SMLH de Royan
 

Après un dépôt de gerbe au Monument aux Morts de la ville de Royan en présence d'une vingtaine de légionnaires et du drapeau, les membres du comité de la S.E.M.L.H de Royan se sont retrouvés à la Maison des Associations pour l'assemblée générale du comité.

39 légionnaires étaient présents et 24 pouvoirs ont été reçus, soit un total de 63 votants sur 131 inscrits. Le Président rappelle que les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés et ouvre l'assemblée générale. Les rapports d'activités et financiers sont adoptés à l'unanimité.

Puis, le Président présente son rapport moral et met en exergue quelques points particuliers en matière d'entraide et de rayonnement :

- la création du poste de conseiller social, fonction exercée par Monsieur Giraudeau, permet désormais une meilleure réactivité dans l'instruction des situations nécessitant un secours financier ou une aide administrative ;

- la diffusion d'un mémento décès à tous les membres présents ;

- l'attribution d'une demande de secours.

Par ailleurs, une intervention auprès de la Mairie de Royan a permis de réorganiser les manifestations patriotiques et de mieux faire respecter le protocole des différents ordres nationaux.

En matière de cohésion, l'organisation trimestrielle d'une sortie festive, précédée d'une réunion d'échanges et d'information est prévue.

Il évoque ensuite la décision du Commissaire Colonel Macquignon de quitter le poste de trésorier qu'il occupe depuis plus de 15 ans. Le général Fournier se fait l'interprète de tous les membres pour le remercier de son travail et lui remet la médaille de la Société des Membres de la Légion d'Honneur. Pour le remplacer le général Fournier propose la candidature du Colonel (er) Christian Gaillot. L'assemblée approuve sa nomination à l'unanimité.

L'Assemblée étant terminée, le Président cède la parole à monsieur Régis Boutinot, légionnaire et ancien haut fonctionnaire des douanes pour sa conférence "l'honneur de la douane dans l'histoire".

À l'issue de cet exposé documenté et particulièrement intéressant, les participants sont invités au vin d'honneur préparé par des membres du bureau et leurs épouses, au cours duquel Madame Monique Saunois a remis le diplôme encadré de chevalier de la Légion d'Honneur à Madame Nicole Menier.

Rassemblant la communauté légionnaire du pays royannais, moment de cohésion et d'amitié, cette assemblée a permis de faire un point exhaustif de l'action menée en 2011, tout en lançant 2012 sur de bonnes bases.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.