Activités 2012 - Comité Royan

31 juillet, Centenaire de monsieur Albert DUBAN
 

Le 31 juillet 2012, à La Tremblade, le comité de ROYAN vient de célébrer le centenaire de l'un de ses membres Monsieur Albert DUBAN né le 31 juillet 1912 à MARENNES. Monsieur DUBAN est ancien militaire et ancien prisonnier de guerre.

Une délégation du comité est venue lui rendre hommage par une journée ensoleillée afin de marquer cet événement. Le président du comité, le général (2s) FOURNIER Jean Michel, accompagné du Drapeau et de quatre autres légionnaires ou amies, sont venus le féliciter à son domicile à La TREMBLADE.

Entouré de sa famille réunie, rassemblant les membres de quatre générations, Monsieur Albert DUBAN et sa fidèle épouse nous ont reçu avec chaleur et modestie. Le président lui a remis plusieurs présents : le livre "les grandes vacances" dont monsieur DUBAN a été un des héros, un original du journal du jour de sa naissance le 31 juillet 1912, ainsi qu'une médaille de notre Société gravée en son nom.

Le partage de gâteaux et de coupes de champagne ainsi que la lecture de compliments émouvants ont complété cette cérémonie à la fois intime et très chaleureuse.

La plus grande récompense de cette journée a été le beau sourire du centenaire très touché par cette preuve de sympathie de sa famille et de ses amis légionnaires.

Bravo à notre centenaire.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.