Activités 2013 - Comité Royan

24 janvier, Galette des rois avec l'ANMONM
 

Dimanche 27 janvier 2013, le Comité de ROYAN de la SMLH et l’A.N.O.N.M  ont partagé une galette des rois commune. Cette manifestation qui  attire régulièrement un grand nombre de sociétaires et d’amis est organisée chaque année, à tour de rôle.

En 2013, cet honneur est revenu à la S.M.L.H. Ce fut une réussite !

Quatre vingt participants ont été particulièrement intéressés par l’exposé de notre ami, monsieur LELAISE, sur sa douloureuse aventure  de prisonnier du Viêt-minh  après Dien Bien Phu. En l’écoutant, la salle éprouva progressivement une véritable émotion. Elle lui réserva après sa conférence une ovation bien méritée.

Avant l’exposé, le général (2s) FOURNIER J.M président du comité de ROYAN de la S.M.L.H. remercia de leur présence les participants en compagnie du Lieutenant colonel(er) FOUILLOUX président local de l’A.O.N.M.

Il fut procédé ensuite à la remise du diplôme de chevalier de la Légion d’honneur à Mr. SCHWEIN qui fut  parrainé par  Mr. LELAISE, notre conférencier.

Très éprouvés par l’émotion due à la conférence nous avions besoin d’un réconfort. Une table très bien garnie de copieuses parts de galette et de boissons énergisantes aux couleurs de nos ordres nous attendait.

Rois et Reines furent fêtés, félicités et c’est dans la bonne humeur et l’amitié que se termina cet après midi chaleureux qui permit aux  membres de nos deux Ordres de se retrouver et de se manifester leur estime.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.