Activités 2013 - Comité Royan

5 décembre, Visite d’EADS SOGERMA à Rochefort
 

A l'initiative de l'IGA Maurice SCHUYER, vice-président du comité de Royan de la Légion d’Honneur, une  visite d’EADS SOGERMA a été organisée à Rochefort le 5 décembre.

L'organisation d'EADS SOGERMA s'articule en France autour de 3 sites :  Rochefort, Mérignac et Toulouse. Le site de Mérignac abrite l'activité ATR et celui de Toulouse les bureaux d'études.

Le site de Rochefort, quant à lui, couvre une large partie des activités : l'aérostructure, les fauteuils et sièges Cockpit. Siège du groupe EADS-Sogerma, Rochefort est aussi le site qui compte le plus de salariés. Environ 800  personnes travaillent quotidiennement sur les éléments de fuselage des Airbus A320, A350, A380 et A400M (militaire).

Outre ces ateliers "aéro-structures", la Sogerma abrite également une importante unité de recherches et de production consacrée à l'aménagement cabine.

C'est dans le bâtiment Vauban que 200 personnes fabriquent les luxueux fauteuils “first et business”, certains se monnayant jusqu'à 100 000 dollars l'unité.

Avec 80 ans d'expérience et de savoir-faire dans le domaine aéronautique et désormais dans le top 4 mondial de la discipline, la Sogerma vend ainsi chaque année pour 100 millions d'euros de fauteuils aux 25 plus prestigieuses compagnies de la planète.
Cette visite démontre qu’il existe une France qui entreprend et qui gagne des marchés et s’avère un excellent antidote à la morosité ambiante.

Général de corps d'armée (2S) Patrick Marengo

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.