Activités 2013 - Comité Royan

le 14 décembre 2013, Marche de cohésion de Noël

 

La cohésion des Légionnaires par les pieds, en partageant ensemble les beaux paysages de la Grande Côte.

Le général (2S) André Portet et l’Adjudant Chef (er) Louis Herbas, avaient même prévu le soleil. Sous une légère brume,  les 15 membres, amis et épouses, du Comité ont effectué une marche de 6 km d’après les organisateurs (plus longue pour les non entrainés), dans les bois de la foret de la Grande Cote. Dès le départ un couple de cavaliers nous a un peu nargués par leur aisance !

Marche magnifique dans une forêt de pins au bord de l’océan. Une pancarte “difficile” nous prévenait de certains petits accidents de relief !

Récompensés, à l’arrivée, par notre Madelon (Madame Demiautte) transformée en cantinière qui pour nous remercier, d’avoir entonné le refrain de La Madelon, nous offrit un délicieux vin chaud pour nous ragaillardir et pour faire plaisir à notre “marsouin” de président.

Avec cette marche, nous avons tous été replongés dans notre passé et une idée s’est imposée : pourquoi ne pas marcher plus souvent ensemble ?

Comité de Royan de la Légion d’Honneur

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.