Activités 2013 - Comité Royan

Visite du musée de la Marine à Rochefort
 

Le vendredi 15 février 2013 une croisière (virtuelle) était organisée par le Comité de ROYAN,  la  visite du musée de la Marine à ROCHEFORT.

Dès 11 heures, une dizaine de marins royannais  étaient prêts à embarquer et attendaient leur organisateur sur la place de l’Arsenal. La visite très intéressante, présentée par une guide compétente, nous amena à bord de nombreuses et magnifiques  maquettes souvent caractérisées par le nombre de leurs  canons. Ces maquettes, à l’époque, avaient comme principal but de conserver le savoir et les connaissances de l’architecture des bateaux.

Par une fenêtre, l’Hermione nous fit un petit bonjour et un Légionnaire sur un tableau nous salua et nous remercia de notre visite.

Après une bonne heure d’une visite passionnante, il était temps de se sustenter.

La guide félicitée pour sa gentillesse et son savoir, nous rejoignirent le Cercle mess de Rochefort où, comme à l’habitude, nous fûmes très bien reçus. Après un repas tres apprécié, notre organisateur l’I.G.A SCHUYER fut remercié par tous.
Repus,  rêvant de hisser les voiles, par cette magnifique journée de février, pour rejoindre ROYAN, ce sont nos voitures qui nous ramenèrent à bon port.

Le seul petit regret concerne  la faible participation à cette sortie très instructive.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.