Activités 2013 - Comité Royan

16 mars, Assemblée générale du Comité
 

Après un dépôt de gerbe au monument aux Morts de la ville de Royan en présence d’une vingtaine de légionnaires et du drapeau, les membres du comité de la S..M.L.H de Royan se sont retrouvés au Palais des congrès de la ville pour l’Assemblée générale annuelle.

39 légionnaires étaient présents et 27 pouvoirs ont été reçus, soit un total de 63 votants sur 125 inscrits. Le Président rappelle que les décisions sont prises à la majorité des membres présents ou représentés et ouvre l’assemblée générale. annuelle.

Les rapports d’activités et financiers sont adoptés à l’unanimité.

Le Président présente son rapport moral et met en exergue quelques points particuliers en matière d’entraide et de rayonnement, il souligne notre moyenne d’âge qui est de 82 ans.

Le général MAISON président d’honneur procède ensuite au renouvellement du bureau. Un seul postulant s’est fait connaître le général CA 2°s MARENGO Patrick. Il évoque ensuite la décision monsieur GIREAUDEAU de quitter le poste de conseiller social qu’il occupe. Le général MAISON se fait l’interprète de tous les membres pour le remercier de son travail. L’assemblée approuve le nouveau bureau  à l’unanimité.

Le général MOUNIER président de la section remercie chaleureusement le général FOURNIER et lui  remet la médaille de la Société des Membres de la Légion d’Honneur.

L’Assemblée Générale étant terminée, le Président cède la parole au général MOUNIER pour un exposé sur le passage de la Bérézina. A l’issue de cet exposé documenté et particulièrement intéressant, les participants sont invités au vin d’honneur offert par la ville de ROYAN, au cours duquel monsieur HATTABE a remis le diplôme encadré de chevalier de la Légion d’Honneur à monsieur TALLIEU     Président de la CARA.

Rassemblant la communauté légionnaire du pays royannais, moment de cohésion et d’amitié, cette assemblée générale a permis de faire un point exhaustif de l’action menée en 2012, tout en lançant 2013 sur de nouvelles bases.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.