Activités 2013 - Comité Royan

Décès Comité de ROYAN 
 

Le général de brigade MONIER -VINARD est décédé le 15 janvier  2013

La cérémonie a eu lieu à  l’église Notre Dame de Royan. Le comité de Royan, son président et son drapeau sont venus en nombre saluer une dernière fois notre camarade Légionnaire, le général de Brigade MONIER -VINARD. La section  était représentée par son président, le général MOUNIER accompagné du drapeau  de la légion d’Honneur. De nombreux officiers et Généraux de la promotion  du général MONIER-VINARD étaient présents et  ont, à la sortie, entonné un  chant  saint- cyrien, « le pékin de bahut » devant le cercueil de leur camarades.

Le caporal chef KULSCAR Aldabert est décédé le 2 mars 2013

Ancien de la Légion Etrangère, chevalier de la Légion d’Honneur il est décédé loin de sa famille, mais a été accompagné par le Comité de Royan tout au long de ses obsèques.
Point fort, la levée  du corps au funérarium où en présence du drapeau  du comité et du président, le général FOURNIER, une dizaine de légionnaires du comité en béret d’armes lui ont rendu un dernier hommage et l’ont accompagné à son départ vers le crématorium en entonnant le chant des légionnaires «Tiens voilà du boudin ». Deux légionnaires du comité étaient présents au crématorium.

Monsieur l’Officier des équipages THOMAS Jean est décédé le 30 mars 2013

La cérémonie d’adieu s’est déroulée en l’église Notre Dame de ROYAN en présence de sa famille et du Drapeau du comité qui accompagnait notre président. Une représentation importante du comité était présente à ses obsèques.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.