Activités 2013 - Comité Royan

Petit déjeuner débat, « Analyse du Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité »
 

Face à l’océan et au phare de Cordouan, par un beau matin ensoleillé, le Palais des Congrès de Royan a accueilli vendredi 27 septembre un petit déjeuner débat centré sur un domaine régalien de l’Etat, la Défense,  au travers de l’analyse du livre blanc sur la Défense et la sécurité.

La présence de notre Député Maire, Didier Quentin, celle du président de section, le général (2S) Philippe Mounier, mais aussi celle des généraux (2S) Maison, Forestier et Fournier, anciens présidents du comité de Royan ont rehaussé la remarquable présentation du Général de division aérienne (2S) Jean Claude Rodriguez.

Au delà du triste constat du déclassement de notre outil de défense, un lien armées nation profond et lucide s’est pleinement exprimé lors d’un débat riche, constructif et éclairé par les analyses pertinentes des intervenants.

La présence d’une soixantaine de participants dont de nombreuses associations patriotiques mais aussi de particuliers non Légionnaires intéressés par le sujet, démontre la pertinence de ce type d’initiative  qui met en exergue le bon niveau de réflexion et la force d’un réseau de la Légion d’Honneur, bien enraciné au niveau local.  Antidote à la morosité ambiante, parce qu’il crée du lien social, ce petit déjeuner débat démontre que la Légion d’Honneur reste une vraie source d’information et de réflexion partagée avec nos concitoyens et nos Hommes Politiques.

GCA (2S) Patrick Marengo

 

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.