Activités 2014 - Comité Royan

26 janvier, Galette des rois avec l'ANMONM
 

Dimanche 26 janvier 2014, le Comité de ROYAN de la SMLH et l’A.N.O.N.M  ont partagé une galette des rois commune. Cette manifestation qui  a réuni près de 80 personnes  est organisée chaque année, à tour de rôle par l’une des deux associations.

En  2014 cet honneur est revenu à l’A.O.N.M.  Ce fut une réussite !

Avant l’exposé, le  colonel (r) GAILLOT président local de l’A.O.N.M et le général de CA  (2s) MARENGO Patrick  président du comité de ROYAN de la S.M.L.H. remercièrent les participants de leur  présence  et leur souhaitèrent une bonne et heureuse année 2014.

Une remarquable conférence  de notre ami le Colonel  ( R )   J.P CLEMENT  sur la ville de Saint Petersburg  nous fit découvrir les splendeurs de cette vieille cité impériale. L’assistance, séduite par les charmes de cette belle ville, applaudit chaleureusement le conférencier.

La remise de la médaille du cinquantenaire de  l’A.O.N.M.  à notre député Maire Mr. Didier QUENTIN, par le colonel GAILLOT  constitua un intermède apprécié.
 Enfin, Rois et Reines furent  recherchés, fêtés et  félicités après le partage des traditionnelles et savoureuses galettes.

Au bilan, Légionnaires  et Compagnons ont partagé un moment d’amitié et de solidarité qui témoigne  d’une réelle capacité à travailler ensemble en pays Royannais.

Lieutenant Colonel (er) Philippe Chapuis

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.