Activités 2014 - Comité Royan

20 novembre, Office œcuménique annuel commun entre la SMLH et L’ANMONM

 

Pour faire honneur à nos visiteurs et amis, nous avions prévu un beau soleil sur la Côte de Beauté pour célébrer l’Office œcuménique annuel commun entre la SMLH et L’ANMONM.

Malgré une approche difficile du nombre de participants, environ cent vingt Légionnaires, Compagnons et amis se sont retrouvés pour un temps spirituel partagé, dans la nef de ROYAN, la très belle église Notre Dame en plein travaux de rénovation, mais toujours aussi majestueuse.

En présence de Monseigneur l’Evêque, le Père Grégoire DELAGE curé de Notre Dame a officié en commun avec le Pasteur de ROYAN qui lui, a prononcé l’homélie.

Le solennel était assuré par cinq de nos drapeaux de Comité et celui de la Section.  Notre Président, l’Ambassadeur LOTT,  présidait la cérémonie en compagnie de Monsieur DELESSALE Président de L’ANMONM de la Charente Maritime.

Puis, 63 d’entre nous se sont retrouvés au restaurant le Belem,  Boulevard de la Côte de Beauté à Vaux sur mer. Les Royannais, qui pour une fois, « jouaient à domicile », présentaient une importante délégation.

Face à la relative désaffection de ce type de rencontre, qui rassemblait environ un douzième de l’effectif des membres des deux Ordres Nationaux Office Œcuménique en liaison avec l’ANMONM en Charente Maritime, une question reste ouverte : poursuivre ou renoncer à ce type de manifestation conjointe.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.