Activités 2014 - Comité Royan

28 février, Petit déjeuner débat « La gestion d’un zoo en pays royannais »

 

En présence de notre Député-Maire, Didier Quentin, et d’une cinquantaine de Légionnaires et amis, Monsieur Patrick Caillé, Directeur du Zoo de la Palmyre, nous a présenté avec passion, humanité et pragmatisme  le parc animalier qu'il dirige.

Cette entreprise familiale développée "à la force du poignet", sans aucune subvention publique ni aide extérieure, à force de courage et de travail,  force l'estime voire l'admiration. L'approche pédagogique mise en place pour présenter les animaux, le soin apporté à leurs conditions de vie ainsi que la gestion familiale et humaniste de l'entreprise méritent d’être relevés.

Soyons tous des Ambassadeurs de notre zoo de la Palmyre et  ayons à coeur de le recommander à nos relations et aux touristes que nous croisons mais aussi d'y emmener nos petits enfants voire nos arrières petits enfants pour une belle  visite de plusieurs heures.

Au bilan, nous avons atteint l'objectif recherché : une meilleure connaissance d'un des fleurons de notre pays royannais et un soutien affirmé vis à vis de nos chefs d'entreprise.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.