Activités 2014 - Comité Royan

12 avril, Assemblée annuelle du Comité

 

Après avoir honoré nos morts, lors d’une cérémonie au monument aux morts de Royan, un jeune trompettiste de l’école de musique de Royan assumant avec brio le rôle de « Caporal clairon », l’assemblée annuelle de notre comité s’est  déroulé au Palais des Congrès le samedi 12 avril à 10H.

Le Général (2S) Philippe Mounier nous a fait l’amitié d’assister à notre assemblée où une trentaine de légionnaires et ami(e)s se sont retrouvés, environ 50 d’entre eux ayant envoyé leur pouvoir (vacances scolaires et devoir d’Etat de Grands Parents obligent). Nous en tirons un enseignement quant à la programmation.

Assemblée instructive, constructive qui a souligné le dynamisme de notre Comité malgré sa moyenne d’âge sénatoriale. Une présentation soignée à l’aide d’un diaporama, soutenue  par des échanges interactifs, éclaira les participants sur la vie du Comité.

Verre de l’amitié, en présence de notre Député Maire monsieur Didier QUENTIN, suivi d’un repas de qualité, accompagné par une tombola animée par notre ami jean THIBAULT, dont les bénéfices  seront offerts à une œuvre que nous soutenons, ont rythmé la mi-journée.

Puis, une conférence animée par le Général (2S) Marengo  et le Lieutenant Colonel (CR) Voisin,  président de l’Association des Officiers de Royan et des Environs, portant sur « les enseignements tirés des derniers engagements opérationnels français », a rassemblé 70 auditeurs. Une belle journée Légionnaire, d’amitié et de solidarité.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.