php. page_RYN_2015_8

Activités 2015 - Comité Royan

18 septembre, Petit-déjeuner débat

"Transmission de son patrimoine et protection du conjoint survivant"

 

Exercer notre mission de solidarité envers nos Légionnaires, c’est aussi permettre à chaque membre du comité de disposer au bon moment, des meilleures informations possibles dans un domaine à la fois personnel et collectif : celui de la transmission de patrimoine et de la protection du conjoint survivant.

Certes, nombre d’entre nous ont pris les dispositions nécessaires dans ce domaine très particulier, technique et évolutif. Cependant, un échange collectif avec des experts de milieu notarial ne pouvait que s’avérer utile et fructueux.

Ce petit-déjeuner débat a rassemblé près de 70 légionnaires et amis, autour de deux notaires de la ville de Royan. Il s’est révélé utile et riche. Les échanges fournis ont bénéficié à toute la communauté, et nous avons pris pleinement conscience de la nécessité de bien préparer cette transmission vers les jeunes générations et plus encore de bien protéger celles qui nous ont accompagné tout au long de nos carrières civiles ou militaires.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.