Activités 2016 - Comité Royan

16 janvier, Assemblée Annuelle de la Section 17 à ROYAN
 

Il est revenu au comité de ROYAN de la SMLH, l’honneur d’organiser, le 16 janvier 2016, l’Assemblée Générale de la Section de Charente-Maritime de la SMLH. Bien soutenue par la ville de ROYAN, cette journée fut une réussite en partie liée à l’unité de lieu des différentes séquences.

Soleil généreux, vue magnifique sur l’océan depuis le Palais des Congrès de ROYAN, contribuèrent à la chaleur de l’accueil d’environ 130 légionnaires complétée par la précision de l’organisation de cette manifestation placée sous la présidence de Monsieur l’Ambassadeur Francis LOTT.

Le parrainage de cette assemblée générale par le général de Division (2S) Jean MAISON donna lieu à un moment émouvant où le parrain prononça cette belle phrase «Je considère la SMLH comme un véritable conservatoire de valeurs, d’honneur, de courage, de respect de l’autre, de solidarité »

Puis, suivirent la présentation des différents rapports et bilans qui furent approuvés à l’unanimité. Le seul candidat au poste de trésorier de la Section le Colonel(er )FLORIAN, fut élu sans restriction.

Cette manifestation fut rehaussée par la présence de hautes autorités locales, Mr JALON, Préfet de la Charente-Maritime, le Général de corps d’armée GIORGIS, commandant les écoles de la Gendarmerie le Colonel TISSEYRE ,Délégué Militaire Départemental.

 

La cérémonie aux monuments des déportés de la ville permit de rendre dignement hommage à nos disparus depuis la dernière assemblée Gébnérale de la section.

L’apéritif municipal, enrichi d’une belle citation du Député-maire Didier QUENTIN « L’Honneur doit être un éperon pour la vertu et non pas un étrier pour l’orgueil » suivi d’un déjeuner de qualité participèrent à la réussite d’une manifestation marquée par son sérieux mais aussi par la chaleur de l’amitié Légionnaire partagée.

 

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.