php. page_RYN_2016_2

Activités 2016 - Comité Royan

2 juin, Remise du diplôme d’honneur par le président GAILLOT, au GCA (2s) Patrick MARENGO

 

Le général de corps d'Armée Patrick MARENGO a très fortement marqué son passage à la tête du comité de Royan de la Société des Membres de la Légion d'Honneur qu'il a quitté le 12 mars dernier, en fin de mandat.

Soucieux de l'humain, fervent défenseur des valeurs de notre République, de son drapeau et du Premier Ordre National, il a donné au comité, et à travers lui à la SMLH toute entière, une aura incontestable, par un engagement digne d'éloge.

Balayant tout le spectre missionnel dévolu à notre Société il en a ardemment promu les cinq piliers : Rassembler, Rayonner, s’Engager, Promouvoir et Aider, en obtenant l'adhésion de tous.

Il a su lancer et animer des débats forts, ouverts à tous publics et a été l'instigateur et le pilote d'un travail intergénérationnel pour le Devoir de Mémoire.

Grand témoin de notre Défense, le général MARENGO a fait partager son expérience par des conférences sur les théâtres d'opération et suscité des causeries de haut niveau sur les enjeux de Défense.

Dans le même temps il inscrivait le comité de Royan dans son environnement, à travers des petits déjeuners débats sur des items parfois sensibles et toujours d'actualité, de la vie locale et promouvait une opération remarquée dans le cadre d’Honneur en Action (lauréate 2014).

Enfin, ses encouragements aux membres du bureau et sa volonté de marquer l'esprit de corps du comité ont, durant sa présidence, toujours conforté la cohésion et l'adhésion à son plan d'action, conduisant à un bilan remarquable et remarqué.

C'est pourquoi, à l'unanimité de ses membres, le nouveau bureau du comité de Royan, par la plume de son président, le colonel GAILLOT, a sollicité et obtenu l'attribution de l'honorariat, par le président et le conseil d’administration de la Société des Membres de la Légion d'Honneur, au général de corps d'Armée Patrick MARENGO, au titre de président du comité de Royan.

Ce diplôme lui a été remis lors d’une réunion de bureau élargie, le jeudi 2 juin 2016 à la maison des Associations de Royan donnant ainsi l’occasion de se rassembler autour du président honoraire

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.