Activités 2017 - Comité Royan

11 mars, Belle journée pour une Assemblée Annuelle
 

Ce samedi 11 mars, le soleil était au rendez-vous de l’assemblée annuelle du comité de Royan de la société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) qui compte plus d’une centaine de membres sur le pays Royannais.
La journée débutait au monument aux morts par un dépôt de gerbe du président Gaillot avec le député-maire Didier Quentin, lui-même légionnaire du comité.
Francis LOTT, président départemental, avait tenu à marquer par sa présence son attachement au comité de Royan.
L’assemblée était l’occasion de faire le bilan des actions et de rappeler les orientations pour 2017 qui sont toujours axées sur les fondamentaux de la SMLH :

  • Réfléchir sur le social en regard de nos capacités en soutien à nos séniors
  • Concourir au prestige de l’ordre et au rayonnement des valeurs qui le sous-tendent à travers des actions de solidarité, entraide et de citoyenneté ouvertes sur l’extérieur avec notamment la participation de la SMLH au processus d’acquisition de la nationalité française « Devenir français »
  • Contribuer au développement de l’esprit civique et patriotique auprès de la jeunesse et entretenir la culture du devoir de Mémoire
  • S’intégrer dans le pays royannais en développant les interventions et conférences portant sur les problématiques locales ou loco-régionales.

Le départ du général Jean MAISON président d’honneur du comité de ROYAN qu’il a piloté de 1994 à 2000 a été rappelé. Homme de qualité très investi dans la vie municipale tant à Meschers qu’à Royan où il fut vice-président du conseil de développement du Pays Royannais, il s’est vu remettre la médaille de chacune de ces deux villes et celle du comité de la SMLH.

Le président Gaillot évoquait également le fort investissement de son prédécesseur, le général MARENGO, à qui il remettait en juin dernier le diplôme de la SMLH lui accordant l’honorariat.
Madame Michèle CHARTIER, professeur de piano et artiste peintre faisait ensuite découvrir à l’auditoire, derrière l’auteure, une George SAND moderne, femme de son temps … et d’aujourd’hui, avec des intermèdes choisis de CHOPIN.
Cette matinée s’achevait sous le soleil, par un moment de convivialité offert par la municipalité et un repas en commun.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.