Activités 2017 - Comité Royan

31 mai, Notre doyenne a fété ses 100 ans
 

Micheline, veuve du capitaine BURON, est née le31 mai 1917. Encore bien alerte même si elle commence à avoir quelques soucis de mobilité, elle reste très vive d’esprit et nous accueille avec entrain.
Le président accompagné d’une délégation du bureau du comité lui offrait une plante et de quoi fêter ce bel anniversaire.
Bien souvent, on entend parler de la longévité en termes de « secret » ou de « recette » comme s’il existait un élixir de longue vie ou des formules magiques à prononcer.
A la question posée notre doyenne, lorraine au caractère bien trempé, a répondu avec une énergie inattendue : « Vieillir, c’est ne jamais renoncer », et, serrant alors les mâchoires et les poings, « c’est résister, jamais accepter de subir et affronter ce que la vie nous amène, se battre », se détendant alors et partant d’un bel éclat de rire « … et aussi de profiter de tous les bons moments et rigoler de bons coups ! … et Dieu sait que je continue à ne pas perdre une occasion !».
Après un beau moment de convivialité et de partage, autour de sa gourmandise préférée (les macarons) nous l’avons quitté pour laisser place à des amis et sa fille qui continent de l’entourer avec affection.
Nos voeux les plus cordiaux à Micheline, pour une longue poursuite et toujours en aussi bonne forme, de son chemin en ce nouveau siècle !
Notre souhait en partant : qu’elle reste le plus longtemps possible notre énergique doyenne.

 
 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.