Activités 2017 - Comité Royan

10 juillet, Ville de Royan, un légionnaire succède à un autre !
 

Frappé par la règle du non-cumul, le député-maire de Royan, Didier QUENTIN, chevalier de la Légion d’Honneur et membre de notre comité, rare élu à avoir été reconduit dans son mandat de député, s’est trouvé dans l’obligation d’abandonner son fauteuil de maire suite aux élections législatives de juin dernier.
Son premier adjoint depuis les élections de 2014 est le général de corps d’Armée(2s) Patrick MARENGO, président d’honneur du comité de Royan de la SMLH après l’avoir présidé de 2013 à 2016.
Depuis lundi 10 juillet, il a été élu, en conseil municipal, maire de Royan.
Homme de parole et de conviction il concrétise ainsi sa pensée, puisqu’il déclarait à son arrivée à la tête du comité en 2013 : « Ce qui m’intéresse, c’est de continuer à servir. En tant qu’officier et légionnaire, même après avoir quitté l’Active, nous conservons l’obligation morale de continuer à servir et mettre nos compétences acquises au service de la société civile. C’est bien ce que je compte faire en m’impliquant dans la vie locale ».
Il est peu probable, à ce moment-là, qu’il ait pensé s’asseoir dans le fauteuil de maire, encore moins se retrouver Premier édile à si brève échéance.
Son fil rouge, a toujours été l'esprit de service et la participation à la vie locale, partant du principe que tout légionnaire ne l'a pas été par hasard. C’est aussi le principe que la reconnaissance de mérites éminents par la nomination dans l'ordre est plus créateur de devoirs que source de droits, qui dicte son implication immédiate dans la vie municipale : une démarche volontaire et désintéressée, axée sur la prise de responsabilités, la mise au service des compétences et une transmission des valeurs de l'Ordre.
Merci mon Général, monsieur le Maire pour votre engagement : tous nos voeux et nos encouragements dans vos nouvelles responsabilités citoyennes.

Le Président

   
 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.