Activités 2011 - Comité Saintes - Jonzac

Obsèques du président Pierre Philippe FEYZEAU
 

Chers amis

Je prends maintenant la parole au nom de trois associations départementales que Pierre-Philippe avaient rejointes lors de sa prise de retraite à Bussac sur Charente : la Société d'entraide des membres de la Légion d'Honneur, l'Association nationale des membres de l'Ordre National du Mérite, l'Institut des hautes études de la défense nationale. Nous sommes nombreux ici à avoir travaillé avec PPF, comme nous l'appelions tous, dans les diverses fonctions de présidence et de responsabilité qu'il a tenues dans ces trois groupes. Nous l'avons connu, nous l'avons apprécié, nous l'aimons et c'est pour cela que nous sommes nombreux dans la cathédrale Saint-Pierre, pour l'accompagner dans son grand voyage vers l'au-delà.

Je voudrais retenir dans mon bref propos trois images qui caractérisent sa très riche personnalité.

Un Homme convaincu et convaincant, passionné par tout ce qu'il entreprenait, ouvert et attentif aux autres qu'il savait toujours estimer et considérer. Face à lui chacun était toujours quelqu'un.

Un animateur charismatique, souriant et infatigable que rien n'arrêtait. Doté d'un sens élevé de la diplomatie, son sens du contact lui ouvrait toutes les portes pour les causes qu'il défendait ardemment. Il savait fédérer autour de lui toutes les énergies et les amener au succès.

Un professionnel courageux, tenace et généreux, véritable " Soldat du feu " dans toutes les actions de sa vie quotidienne et associative. Il a montré cet immense courage dans sa lutte contre une implacable maladie, qu'il a menée avec discrétion, presqu'en s'excusant de ne pouvoir plus faire tout ce qu'il faisait auparavant et en souhaitant garder le plus longtemps possible tous les symboles de sa responsabilité. Je me tourne maintenant vers sa famille pour lui dire que nous partageons sa peine et que nous souhaitons avec elle que Pierre-Philippe ait pour juste récompense toute sa place auprès de Dieu.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.