Activités 2015 - Comité Saintes - Jonzac

 

Entraide et Amitié pour un membre du comité

 

 

Toujours alerte, l’esprit vif et constamment le bon mot à bouche, Robert VARRAILHON, 96 ans (chevalier de la Légion d’Honneur en décembre 1975), coule des jours paisibles à la Maison de Retraite « les Jardins des Tilleuls à  Trizay (16), avec son épouse, Angélina, qui vient de fêter son centenaire.

Le Comité de Saintes-Jonzac a pris l’initiative de déposer, début juin, un dossier auprès du Siège de la SMLH, afin d’aider financièrement ce résistant (médaille militaire, croix du combattant volontaire de la résistance), revenu invalide des camps de concentration, dans lesquels il a été retenu 33 mois en captivité.

La demande, appuyée par l’Ambassadeur Francis LOTT, Président départemental, a été acceptée par la commission d’entraide.

Alain PHILIPPE (Président du Comité), accompagné de Patrick GARRAUD (Secrétaire du Comité), a remis, ce 30 juin, à Robert VARRAILHON, un chèque signé du Président, le Général Hervé GOBILLIARD, accompagné d’un courrier du Commissaire Général de division Régis OUTTIER.

Agréablement surpris par ce geste d’entraide et d’amitié, l’heureux bénéficiaire a tenu à remercier tous les responsables de la SMLH, au Siège, à la Section et au Comité, qui lui ont offert ce beau cadeau, lequel constitue également une belle marque de reconnaissance pour ses actions au service du pays.

La cérémonie, qui s’est déroulée à la Maison de Retraite, s’est terminée avec une flûte de Champagne, bien rafraîchissante en cette journée de canicule.
 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.