Activités 2015 - Comité Saintes - Jonzac

 

VISITE DE LA BA 709 DE COGNAC

 

 

Dans le cadre de ses activités, le Comité de Saintes-Jonzac a organisé, ce 1er octobre, une visite de la BA 709 de Cognac, en partenariat avec le Comité local de l’ANMONM.

Trente-quatre participants ont écouté avec attention l’intéressant exposé du Colonel Etienne FAURY sur les missions, les moyens et les projets, concernant la Base qu’il commande depuis maintenant un an.

Les drones Reaper et Harfang de l’Escadron Belfort 01/033, le seul de ce type en France, ont  fait l’objet d’une présentation détaillée, de même que leurs missions de surveillance et de reconnaissance sur les terrains d’opérations extérieures ; chacun a pu alors s’approcher de ces bijoux de technologie et poser moult questions à l’équipe : pilote, opérateur de capteur, spécialiste du renseignement, …

La découverte du Musée de la Base (créée en 1938), la présentation d’un Epsilon au sol et la visite de l’Ecole de Pilotage de l’Armée de l’Air (EPAA) ont permis de bien comprendre le rôle essentiel joué par la BA 709 dans la formation de nos pilotes.

Le déjeuner (excellent) servi au mess des Officiers a constitué un agréable moment de détente pour tous.

Conformément à son objectif, cette journée a permis aux participants, ravis de cette initiative, de mieux se connaître, voire, pour certains, de partager des souvenirs, dans un bel esprit de convivialité.

Un immense merci au Colonel Etienne FAURY et à toute son équipe, à la fois chaleureuse et professionnelle, pour cette superbe réception, fort appréciée !

 
   
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.