Activités 2016 - Comité Saintes - Jonzac

28 janvier, Assemblée annuelle du comité
 

La pluie qui tombait sur Saint-Germain-de-Lusignan, ce jeudi 28 janvier 2016, lors de l’Assemblée Annuelle, laisse sûrement présager une année heureuse pour le Comité de Saintes-Jonzac !

C’est le « Campus des Métiers » qui avait été choisi pour accueillir tous les participants, sur proposition de son Directeur, Dominique LABORDE. Rappelons, en effet, que ce centre d’apprentissage, de plus de 600 élèves, est partenaire du Comité sur le projet « l’apprentissage, la voie de l’excellence » qui vient d’être récompensé comme « lauréat 2015 » par le jury de « l’Honneur en Action ».

La matinée, consacrée au bilan des activités 2015 et aux projets 2016, a permis de montrer la vitalité du Comité, grâce à l’implication et au dynamisme de tout le Bureau et à l’assiduité de plusieurs membres (encore trop peu nombreux, mais l’effet d’entraînement doit permettre le « recrutement » de nouveaux participants !). L’équipe du Bureau, qui  a reçu quitus pour son mandat, repart donc pour une année supplémentaire …

François JAUNAY, Vice-Président de la Section départementale, a présenté les outils de communication mis à disposition des membres : « Centurie 17 », «  la Cohorte » et le site Internet, avec une démonstration, très dynamique, de navigation à l’appui. Chacun est, bien évidemment, encouragé à fréquenter assidûment  les pages du site, mis à jour quotidiennement, pratiquement en temps réel, par François.

La tribune : François JAUNAY – Patrick GARRAUD – Alain PHILIPPE – Francis LOTT – Dominique LABORDE – Roger LENGLET

L’Ambassadeur Francis LOTT, Président départemental, qui nous a fait l’honneur et l’amitié de sa présence, a conclu la réunion, en évoquant les dossiers mis en œuvre par la Section : opération « devenir Français » pour les demandeurs de nationalité française en Charente-Maritime, participation de la SMLH 17 au projet expérimental d’insertion professionnelle de jeunes avec le Centre du Service Militaire Volontaire (SMA) de La Rochelle, avancement des travaux du Comité stratégique, créé par le Général GOBILLIARD (et dont il est l’un des 7 membres), pour réfléchir aux nécessaires évolutions de la SMLH dans les années à venir, …

Claude MARTIAL, Maire de la commune, a accompagné les légionnaires au Monument aux Morts pour une cérémonie d’hommage, avec dépôt de gerbes, en présence de 7 porte-drapeaux. La pluie, incessante, a permis de « baptiser » notre nouveau drapeau !

Tradition oblige, l’Assemblée Annuelle s’est terminée au restaurant d’application du Campus, autour d’un excellent déjeuner, préparé et servi par des jeunes apprentis de 1ère année ! L’occasion d’une rencontre intergénérationnelle avec des jeunes déjà talentueux, travailleurs et sérieux, très impliqués et motivés … une belle bouffée d’oxygène, bienvenue en cette période troublée …

Alain PHILIPPE / Président du Comité

Bilan d'Activités 2015 du Comité
(cliquez sur l'image pour ouvrir le document -->)
Cliquez ici pour accéder au document
Cliquez ici pour accéder au document
Cérémonie au Monument aux Morts : Alain PHILIPPE – Francis LOTT – Jean-Claude BEAULIEU (Vice-Président du Conseil Départemental 17 / Ancien député / Ancien Conseiller Régional)

Remise de coupelles de la SMLH : Claude MARTIAL (Maire de St Germain de Lusignan) – Dominique LABORDE (Directeur du Campus des Métiers)

Remerciements et félicitations à la brigade de cuisiniers (par Francis LOTT) et à l’équipe de serveurs (par Alain PHILIPPE

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.