Activités 2017 - Comité Saintes - Jonzac

31 janvier, Assemblée annuelle du comité
 

Le Comité de Saintes-Jonzac a choisi, comme en 2016, de tenir son Assemblée Annuelle au Campus des Métiers de Saint-Germain-de-Lusignan

Ce Centre d’Apprentissage est, en effet, partenaire de la SMLH pour le « Prix d’Excellence de la Légion d’Honneur (opération lauréate 2015 de « l’Honneur en Action »). Des liens se sont naturellement créés au fil des mois et l’accueil de Dominique LABORDE (Directeur) et de ses équipes y est toujours des plus chaleureux, avec mise à disposition d’une salle équipée pour la réunion et service d’un café d’accueil (avec viennoiseries).

Il est bon de rappeler que cet établissement dispense un enseignement de qualité auprès de 600 apprentis (métiers de bouche, mécanique, coiffure et bâtiment) jusqu’au niveau bac + 2.

Pratiquement 50 % des membres du Comité étaient présents ou représentés pour l’Assemble Annuelle. Le bilan des activités 2016, ainsi que les projets 2017, ont été présentés et commentés par le Bureau, qui a reçu quitus à l’unanimité. Un rapport, sous forme de brochure, a été distribué aux participants et sera mis à disposition sur le site Internet.

Un vœu : il serait souhaitable que de nouveaux membres viennent renforcer l’équipe pour, pouvoir prendre, en 2018, des responsabilités au sein du Bureau. Appel a donc été lancé, en espérant qu’il sera entendu !

Claude MARTIAL, Maire de Saint-Germain-de-Lusignan, a assisté à la cérémonie d’hommage au Monument aux Morts, avec dépôt de gerbes, en présence de plusieurs porte-drapeaux.

Pour conclure, le déjeuner, toujours excellent, a été préparé et servi au restaurant d’application du Campus (ouvert, sur réservation, au public) par de jeunes apprentis, heureux de pouvoir montrer et faire apprécier leur travail, leur talent et leur sérieux par les Légionnaires du Comité, mais aussi par leurs professeurs (il s’agit de travaux pratiques, surveillés et notés).

Alain PHILIPPE / Président du Comité

Bilan d'Activités 2016 du Comité
(cliquez sur l'image pour ouvrir le document -->)

La salle

 

La Cérémonie au Monument aux Morts : Alain PHILIPPE (président) et– Jean-Claude BEAULIEU (Vice-Président du Conseil Départemental 17 / Ancien député / Ancien Conseiller Régional)

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 26 Février 2018 à 23 H.