Activités 2017 - Comité Saintes - Jonzac

27 février, Remise du Prix d’Excellence de la Légion d’Honneur (2ème édition)
 

La remise du Prix d'Excellence de la Légion d'Honneur, le 27 février, à de jeunes apprentis du Campus des Métiers de St Germain de Lusignan (17500) a été, cette année encore, une très belle réussite.

La mise en valeur de l‘apprentissage, véritable voie d’excellence, constitue une opération-phare de notre Comité de Saintes-Jonzac. Lancé il y a 2 ans, lauréat national de « l’Honneur en Action » en 2015, ce projet a été reconduit pour l’année 2016/2017. Il vise à récompenser un jeune apprenti qui, au-delà de la réussite scolaire, a démontré, tout au long de son cursus, des qualités personnelles remarquables et conformes aux valeurs de notre Ordre.

Les cinq finalistes, en brevet de maîtrise « traiteur-organisateur de réception » (niveau bac+2), ont tous impressionné les membres du jury par leur caractère, leur professionnalisme, leur volonté, leur parcours, leur aisance en public, leur reconnaissance (envers leurs professeurs, leurs maîtres de stage, leurs camarades), leurs valeurs humaines.

Et, au moment du choix, il a été impossible de départager deux candidates ; aussi a-t-il été décidé d’attribuer deux Prix d’Excellence ex-aequo. Outre un diplôme et une médaille de la SMLH gravée à leur nom, les lauréates ont reçu des bons d’achat en matériel de cuisine, des livres, des billets pour des matchs de Top 14 de rugby du Stade Rochelais … Des prix (repas, couteaux de cuisine, ouvrages culinaires) ont également été distribués aux autres finalistes, grâce aux partenariats noués avec la SMLH.

Voilà qui fait du bien et donne confiance en l’avenir, grâce à ces jeunes qui ne font pas la une des journaux et qui, pourtant, sont dignes du plus grand intérêt et, surtout, du plus grand respect. Merci à eux !

Deux vice-présidents du Conseil Départemental de la Charente-Maritime, le Maire de St Germain, le 1er adjoint au Maire de Jonzac ont honoré de leur présence cette manifestation, conclue par Francis LOTT (Président de la section 17 de la SMLH) et Yann RIVIERE (Président de la Chambre de Métiers & de l’Artisanat 17).

 

 

Alain PHILIPPE / Président du Comité

 

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.