Activités 2018 - Comité Saintes - Jonzac

 

26 juillet, Remise de prix à l’EETAA

 

 

L’Ecole d’Enseignement Technique de l’Armée de l’Air 722 perpétue les traditions : la fin de la formation est marquée par une cérémonie et une remise de prix dans le site prestigieux des Arènes de Saintes.

Comme chaque année, Alain PHILIPPE (Président du comité de Saintes-Jonzac, représentant également Francis LOTT, Président de la section de la Charente-Maritime) a personnellement remis, le 26 juillet, un prix à un élève de la promotion 149 « Sergent Henri Lauze ». La cérémonie était présidée par le Général Gilles Modéré, inspecteur de l’Armée de l’Air.

Les familles des 201 élèves techniciens (187 bacheliers et 14 CAP, soit 100 % de réussite !) étaient présentes, mais seuls 51 prix ont été remis aux plus méritants, sur la base de leurs résultats scolaires, militaires et comportementaux.

Des temps forts en émotion ont marqué cet événement, en particulier le survol de l’amphithéâtre par deux Mirage 2000D de l’escadron de chasse 3/3 « Ardennes » de la base aérienne 133 de Nancy.

Après une année scolaire dense, menée au pas cadencé, les 187 nouveaux bacheliers poursuivront leur formation dans les écoles de spécialisation tandis que les 14 titulaires du CAP rejoindront leur base d’affectation.

Cette très belle manifestation est toujours l’occasion de rappeler aux autorités civiles et militaires présentes les actions menées par la SMLH au profit de la jeunesse de notre pays, dans le cadre de son projet associatif.

Alain PHILIPPE

 

 

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 19 Septembre 2018 à 09 H.