LE COMITÉ DE


SAINTES - JONZAC

Le comité SMLH de Saintes/Jonzac est le plus vaste de la section 17. Il se compose comme son nom l'indique des arrondissements de Saintes et de Jonzac. Regroupant 14 cantons, il s'étend de Trizay au nord à Saint Aigulin au sud, soit 100 km à vol d'oiseau et 130 km par la route.
Au 1er janvier 2018, son effectif est de 79 sociétaires répartis comme suit :

  • 2 commandeurs (H) ;
  • 10 officiers (4F – 6H) ;
  • 51 chevaliers (9F – 42H) ;
  • 16 veuves de légionnaires.

La moyenne d'âge est de 75 ans, avec une amplitude allant de 45 à 95 ans.

Le comité compte dans ses rangs 2 marraines et 1 parrain qui, dans le cadre de la fondation "un Avenir ensemble", suivent trois lycéens de Saintes. Par ailleurs, conformément au projet présenté par la section pour l'opération nationale "l’Honneur en action", 4 sociétaires apportent leur expérience professionnelle au partenariat avec Cap emploi.

 

Nota : La zone de couverture du comité de Saintes - Jonzac apparaît en jaune sur la carte. Elle désigne les cantons normalement rattachés à celui-ci.

Votre lieu de résidence détermine, à priori, le comité de la section auquel vous pouvez adhérer.

Toutefois des exceptions sont possibles en fonction de vos affinités personnelles.

Contact comité local : <-- Mr Alain PHILIPPE   cliquer sur ce lien pour adresser un message au président du comité de Saintes-Jonzac.

 

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.