Activités 2013 - Section de la Charente-Maritime

Assemblée Générale de la Section de Charente-Maritime à Saint-Trojan les Bains
 

Samedi 20 avril, le comité d'Oléron de la SMLH 17 a accueilli et organisé l'assemblée générale de la section à Saint Trojan les bains.

Après le traditionnel café d'accueil, l'AG a commencé par l'arrivée des drapeaux puis le général (2s) Philippe Mounier, président de la section a déclaré l'ouverture de la section et présenté l’ordre du jour. Puis le général de corps d'armée (2s) Bernard Barbier, président du comité "hôte" a présenté le président d’honneur, le COL Chauvin. Le général Mounier lui a ensuite remis une médaille de la SMLH.

Ensuite le maire de la commune, monsieur Massicot, au delà des formules de politesse a remercié la section et ses membres de l'honneur qu'ils faisaient à sa ville.

Le général Mounier à présenté les deux nouveaux présidents de comité, Mme Colette Chaigneau pour le comité La Rochelle Île de Ré et le GAL Patrick Marengo pour le comité de Royan.

Le président procède aux différents comptes rendus sur les effectifs et les activités avant de céder la parole au commissaire colonel (er) Jacques Tabary, le trésorier pour la présentation du rapport financier.

Ces rapports sont votés à l'unanimité.

Le président présente alors le rapport rapport moral qui est voté à l'unanimité.

Trois places étaient vacantes au sein du bureau  de la section. Le président présente les trois candidats qui sont élus à l'unanimité. Le Ltc (er) François Jaunay au poste de 3ème vice-président en charge de la communication, des activités et du budget. Le Lcl Erik Rondeau au poste de secrétaire (à compter d'octobre 2013) et monsieur Guy Lelaise au poste de secrétaire adjoint.

Un volet important de l'action de la SMLH, la solidarité, est ensuite détaillé par madame Annie Le Nouën, 2ème vice-présidente.

Le président rappelle l'attachement des sociétaires de la section de Charente Maritime à son bulletin de communication semestriel, Centurie 17 et demande au Ltc Jaunay de dire quelques mots sur le site internet de la section.

Les autorités, civiles et militaires rejoignent la salle. Le président leur présente la section et les présidents de comité dans l’ordre : La Rochelle-Ré, Rochefort-Fouras, Royan, Saintes-Jonzac, Oléron présente le leur.

Le président conclue l’AG et remet à Mme Bonnin du comité de la Rochelle Île de Ré son diplome de chevalier de la légion d'honneur.

Après la traditionnelle photo de groupe devant la salle de réunion, le cortège, drapeaux en tête se dirige vers le monument aux morts de Saint Trojan les Bains ou les honneurs leurs sont rendus. Le président lit alors le décret de création de la LH puis énumère les noms des sociétaires décédés depuis la dernière AG et procède avec monsieur le maire à un dépot de gerbe.

 

L'ensemble des participants se retrouvent ensuite à la salle des fêtes pour le vin d'honneur offert par la municipalité ou le président remet à monsieur Massicot la médaille de la SMLH.

La journée se poursuit par un déjeuner au restaurant.

Cliquez pour accéder au CR -->

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.