Activités 2013 - Section de la Charente-Maritime

Gala SMLH 17 - ANMONM 17 Les Vents "Marine"
 

Jeudi 21 mars, sur la Base Aérienne 721 de Saint Agnant, les sections de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) et de l’Association Nationale  des Membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM) de la Charente-Maritime ont organisé leur traditionnel gala. Ce fut, une fois encore, un grand moment de rencontre et de partage entre  les membres et les amis des deux Ordres nationaux.

Ces instants étaient placés sous le signe de l’Aunis et de la mer. Le chœur des Vents « Marine » de Rochefort a ainsi animé ce spectacle placé sous la présidence d’honneur de Madame le Préfet Abollivier, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires et d’un grand public de membres des deux ordres et de militaires de la Base. Le général Mounier président de la SMLH et Monsieur Delesalle président de l’ANMONM, ont remercié le Général Taprest, commandant l’Ecole des Sous-Officiers de l’Armée de l’Air, et le colonel Consolini, commandant la Base de Défense, de leur accueil. Ils  ont ensuite souhaité la bienvenue à tous leurs sociétaires.

Le spectacle costumé, articulé en deux parties, a mis en valeur dans un premier temps les chants de marins traditionnels du XVIIème au XIXème siècle. Puis dans une seconde partie, le chœur a interprété un répertoire plus contemporain. Très connu au plan local, ce groupe de chanteurs rochefortais a fait honneur à sa réputation. Applaudi et rappelé, il a ravi les spectateurs. Un chaleureux cocktail a permis ensuite à tous les participants de se retrouver et d’échanger de façon amicale.

 

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.