Activités 2014 - Section de la Charente-Maritime

Assemblée Générale extraordinaire de la Section de Charente-Maritime à l'École de gendarmerie de Rochefort
 

Le vendredi 16 mai 2014 la section de Charente-Maritime a organisée avec l'aide du comité de Rochefort, au sein de l'école de gendarmerie de Rochefort, l'assemblée générale extraordinaire visant à renouveler par les urnes le bureau de la Section.

Après avoir ouvert officiellement l'assemblée le général Philippe MOUNIER, président sortant a remercié le colonel Hervé FLAMMANT commandant l'École de gendarmerie et membre de la société en lui remettant la coupelle de la SMLH. Il a ensuite fait part de son vif désappointement quant au faible nombre de procuration comprenant que certain de nos membres puissent avoir des difficultés à ce déplacer.

Les membres du bureau de vote ont été élus, le colonel Amédée OSSANT, président, le colonel Pierre GRAS premier assesseur et monsieur Michel POINET deuxième accesseur.

Le vote à bulletin secret se déroule et le bureau de vote dépouille les résultats, 56 votants présents et 237 représentés soit 293 votants

Ambassadeur Francis LOTT  

Mme Jocelyne CHANDOUINEAU GIRARDET

Mme Annie LE NOUËN

Lcl François JAUNAY

Com Col Jacques TABARY

Lcl Erik RONDEAU

   élu avec 271 voix

   élu avec 270 voix

réélu avec 293 voix

réélu avec 293 voix

réélu avec 293 voix

réélu avec 293 voix

Merci à Michel Ogier et à Jean-François Mirine

pour les photos

Le nouveau président élu, l'ambassadeur Francis LOTT a remercié le président sortant précisant qu'il continuerai dans le sens de la dynamique qu'il avait influé. Les participants se sont ensuite retrouvés à l'Espace Delfosse ou le général GIORGIS, commandant les écoles de gendarmerie les a rejoints pour les saluer. Avant de prendre le verre de l'amitié, Annie LE NOUËN a prononcé quelques mots de remerciements pour le général MOUNIER rappelant notamment le plaisir qu'avaient eu les membres du bureau a travailler sous sa conduite.

Les membres du bureau sortant marquant leur attachement au président sortant en lui offrant quelques ouvrages traitant de la période Napoléonienne chère au général MOUNIER.

Un repas pris en commun et une visite, pour certain, du musée des amis de l'aéronavale clôturait cette journée.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.