Activités 2014 - Section de la Charente-Maritime

Message d'adieux du général (2S) Philippe MOUNIER, président sortant.
 

Chers légionnaires, veuves et amis de la section de la Charente-Maritime de la SMLH.

J’ai décidé de mettre fin ce 16 mai 2014 à mes fonctions de Président de votre Section pour des raisons personnelles exceptionnelles qui m’appartiennent et sur lesquelles je ne m’étendrai pas. Je tiens aujourd’hui à vous témoigner tout l’honneur que j’ai ressenti à vous diriger pendant ces trois ans et toute la joie et le plaisir que j’ai eus à vous connaître.

Cela fait maintenant quatorze ans que j’ai été tout d’abord premier vice-président du général Darcos, puis du général Cardinal. Ensemble, avec vous, nous avons construit le « Mémorial de la Légion d’Honneur en Charente-Maritime », ouvrage historique magistral. Ensemble, nous avons mené la section au niveau de vitalité et de réussite qu’elle connaît aujourd’hui et qui en fait une section en pointe de notre Société. Ensemble, nous faisons vivre notre mot d’ordre : S3R, Solidarité, Rayonnement, Réseau, Recrutement.

Je vous remercie profondément de tout ce que vous avez fait, à votre place, pour la renommée et le succès de la section. Je remercie plus particulièrement les membres du bureau et les présidents de comité qui m’ont si bien assisté.

Je salue nos morts. Je pense à nos malades, à ceux qui souffrent dans leur âme et dans leur corps, à ceux qui sont dans la solitude et le besoin. Rassemblés avec fierté mais sans orgueil autour de notre « Rouge », puissions-nous les aider et les soulager. C’est notre devoir d’état.

La vie de la Section continue. Vous saurez la mener à bien avec mon successeur Monsieur l’Ambassadeur Lott auquel je fais toute confiance.

Je ne vous quitte pas puisque je reste membre de la section. Mais, je pars de mon poste la tête haute et je vous dis une dernière fois : Haut les cœurs.

Général Mounier   
Président SMLH 17

 

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.