Activités 2014 - Section de la Charente-Maritime

Office oecuménique SMLH / ANMONM en l'église Notre Dame de Royan
 

La SMLH17 et l’ANMONM17 avaient convié les membres des deux ordres à se retrouver à Royan le 20 novembre pour un moment spirituel, de prière ou de méditation, dédié aux vivants et aux morts de nos sociétés ainsi qu’à nos familles et à la France, notre Patrie.

L’Office œcuménique a eu lieu en l’Eglise Notre-Dame de Royan sous la direction de Monseigneur Housset, Evêque de Saintes-La Rochelle, et de Monsieur le Pasteur Douglas Nelson, ainsi qu’en présence de M. le Curé de Notre-Dame. Cette cérémonie a permis aux nombreux membres présents d’affirmer pleinement leur solidarité et leur foi en des valeurs communes à nos deux ordres et de mieux marquer leur grandeur et leur prestige.

A la fin de l’Office, le Président Lott, au nom de la SMLH et de l’ANMONM, a remercié chaleureusement Monseigneur l’Evêque et Monsieur le Pasteur de leur présence et de leurs fortes paroles. Il a souligné comme le déroulement de cette manifestation dans l’Eglise Notre-Dame de Royan marquait le symbole des drames dus à la guerre, et de la renaissance de toute une ville et une région dans la paix et dans l’espérance.

A l’issue de l’Office, les participants se sont retrouvés, grâce à la bonne organisation du comité de Royan de la SMLH, dans un agréable restaurant à Vaux sur mer.

 
 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.