Activités 2016 - Section de la Charente-Maritime

Assemblée Générale de la Section de Charente-Maritime à Royan, Palais des Congrès
 

L’assemblée annuelle de la section des membres de la légion d’honneur (SMLH) de Charente-Maritime s’est déroulée le samedi 16 janvier 2016 au palais des Congrès de Royan.

Cette année, c’est le comité de Royan qui était chargé d’organiser cette manifestation annuelle et c’est tout naturellement qu’elle a été placée sous la présidence d’honneur du général de division (2s) Jean MAISON, bien connu des royannais. C'est le général Patrick MARENGO, président du comité de Royan qui présente Jean MAISON.

Erik RONDEAU, secrétaire section, présente alors les effectifs et le rapport d'activités qui est validé par l'assemblée et voté à l'unanimité.

Francis LOTT donne alors la parole à Jacques TABARY, trésorier Section, qui décortique les finances de la Section et présente le rapport financier qui sera voté lui aussi à l'unanimité.

Annie LE NOUËN, deuxième vice-présidente chargée de la solidarité et de l'entraide, expose ensuite les actions de solidarité et d'entraide réalisées depuis la dernière Assemblée, sans oublier celles effectuées au titre d'Honneur en Action.

François JAUNAY, troisième vice-président en charge de la communication apporte quelques précisions sur les moyens de communication dont nous disposons, le site internet, la brochure semestrielle "Centurie 17" et la revue nationale "La Cohorte".

Le président, présente alors son rapport moral, qui sera voté à l'unanimité et fait procéder à l'élection du nouveau trésorier.

Merci à Nicole GAUROY, du Comité de Rochefort pour les photos.

Le commissaire colonel (er) Jacques TABARY, trésorier sortant arrivant au terme de son mandat c’est le colonel (er) Philippe MARION qui lui succède.  Ancien officier de gendarmerie il appartient au comité de Rochefort et se voit élu à l'unanimité moins une abstention.

Francis LOTT accueille ensuite les autorités, parmi lesquelles on note, Monsieur Éric JALON, préfet de Charente-Maritime, M Didier QUENTIN, député-maire de Royan, Madame KERVELLA, Directrice de l'ONAC-VG 17, le général de corps d’armée Alain GIORGIS, Commandant les écoles de la gendarmerie, le colonel Didier TISSEYRE, Commandant l’ESOMAA, EFSOAA, la base de défense et DMD 17, Madame Marie-Françoise RICHARD, Présidente des médaillés militaire, monsieur Lucien DELESALLE, Président de l’ANMONM 17, le colonel Hervé FLAMMANT, Commandant l’école de gendarmerie de Rochefort et le lieutenant-colonel GLORY, DMD 17 adjoint. En présence des autorités il prononce ses conclusions.

L’ensemble des participants s’est ensuite rendu à pied au monument aux martyrs de la résistance et de la déportation où s’est déroulée une cérémonie avec dépôt de gerbes.

Retour ensuite au palais des congrès où le député maire, Didier QUENTIN, a prononcé quelques mots avant que Francis Lott remercie le commissaire colonel Jacques TABARY, trésorier sortant, pour ces quatre années au service de la section. A l'issue le vin d’honneur offert par la municipalité est servi.

Un déjeuner a regroupé ensuite les participants le souhaitant, à l'étage du Palais des Congrès.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.