Activités 2016 - Section de la Charente-Maritime

Signature de la convention de partenariat SMLH 17 / CAP EMPLOI 17
 

C’est dans les salons de la Préfecture de La Rochelle que la Section départementale de la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) et CAP Emploi 17 ont signé la convention de partenariat les unissant dans l’action en faveur des demandeurs d’emploi handicapés.

Prenant la parole, Monsieur Jean-Pierre CATALA, président de POMÉTHÉE 17 – CAP EMPLOI, membre du Comité de La Rochelle Île de Ré de la SMLH17, retrace l’action effectuée en faveurs de ces personnes victimes d’un handicap et son origine. C’est en 2012 que le Comité de La Rochelle alors présidé par Jocelyne Chandouineau Girardet a présenté dans le cadre de l'opération « Honneur en Action » l'action Cap emploi, portée par la Section et le Comité de La Rochelle-Île de Ré qui permet d'accompagner les travailleurs handicapés dans leur recherche d'emploi.

Francis LOTT, président de la Section SMLH17, après avoir remercié le préfet, Eric JALON, d’avoir permis d’organiser cette signature dans les salons de la préfecture, rappelle les mots du président national « notre décoration est, pour nous, une ardente obligation d’agir ». Puis il dit quelques mots sur les projets porteurs de solidarité et de lien social. Il insiste ensuite sur tout l’attachement que la section porte à cette « initiative en faveur de l'accès à l'emploi qui doit donc être privilégiée et celle qui nous réunit aujourd’hui mérite tout notre engagement car elle concerne ceux qui ont encore davantage besoin d'être soutenus et accompagnés dans leur recherche d'activité professionnelle ». Il termine son propos en remerciant monsieur le préfet d’avoir bien voulu présider cette cérémonie et l’organiser.

Monsieur Eric JALON, préfet de la Charente-Maritime, remercie les intervenants et félicite les bénéficiaires présents dans l’assistance. Il précise ensuite tout l’intérêt qu’il porte à la « Fraternité », élément de notre devise nationale dont la signature de cette convention est une belle déclinaison.

Les trois intervenants procèdent ensuite à la signature des documents sous le regard bienveillant des bénéficiaires et acteurs.

<-- cliquez pour ouvrir
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.