Activités 2017 - Section de la Charente-Maritime

 

La section SMLH 17 lauréate d’honneur en action

 

Retour page activité Section  

Dans le cadre prestigieux de l’une des plus belles salles de l’Hôtel National des Invalides, le Salon des Boiseries, qui est l’ancienne apothicairerie des Invalides, le Président de la Société des Membres de la Légion d’honneur, le général Gobilliard a remis le 12 janvier les prix d’Honneur en Action pour 2016. Dix sections départementales de la SMLH avaient été choisies par le Jury, dont celle de la Charente-Maritime.

Francis Lott a donc reçu, des mains du général Gobilliard l’attestation de « Lauréat 2016 » décernée à notre section. Ce prix a été attribué à la SMLH 17 pour son action « Devenir français » qui vise à donner aux futurs naturalisés, demandeurs de la nationalité française, une très large information sur notre pays et sur toutes les valeurs qui sont les siennes. Le Président de la SMLH 17 a rappelé les points de vue très positifs des divers pouvoirs publics à ce sujet, depuis la Préfecture, qui avait signé une convention avec la SMLH en 2015 jusqu’au Conseil Départemental qui avait accepté de mettre à notre disposition une salle pour les conférences, qui s’y déroulent ainsi dans de très bonnes conditions. Francis Lott a souligné que parmi les légionnaires de la SMLH 17, de très nombreuses volontés s’étaient manifestées pour faire, dans des domaines très divers, des conférences remarquables.

Le général Gobilliard a très chaleureusement remercié le Président de la SMLH 17. Il a indiqué que cette action démontrait clairement que les légionnaires de la Charente-Maritime ne considéraient pas seulement la Légion d’honneur comme une récompense de leurs mérites individuels, mais aussi comme un lien très fort avec les autres, le dépassement de soi permettant d’agir au profit de notre Société.

Une nouvelle session de « Devenir français » commencera dans les mêmes conditions à la salle Hermione du Conseil Départemental de la Charente Maritime à partir du mois de mars 2017.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.