Activités 2017 - Section de la Charente-Maritime

 

L’ambassadeur Francis Lott remet les insignes d’officier à Eric Lem

 

Retour page activité Section  

Ce n’est pas sans une certaine émotion que l’ambassadeur Francis Lott, président de la section 17 remettait les insignes d’officier de la légion d’honneur à monsieur Eric Lem. Tous deux anciens du « Quai d’Orsay », résidents de l’Île de Ré et passionnés d’histoire il était donc naturel que le président de la SMLH 17 décore l’impétrant.

Entouré de ses nombreux amis cette belle cérémonie s’est déroulée en cette chaude après-midi du 18 juillet dans la salle d’exposition du service historique de la défense à Rochefort.

Après avoir rappelé les mérites éminents du récipiendaire, mérites tant militaires que civils, l’ambassadeur Lott a laissé la parole au nouveau promu. Monsieur Lem après avoir remercié son parrain et ses invités est alors revenu sur ces mérites, remerciant notamment l’ancien président de la république d’avoir reconnu au travers d’un contingent spécial les mérites de ces combattants d’Algérie souvent oubliés.

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.