Activités 2017 - Section de la Charente-Maritime

 

Remise des prix du Concours de la Résistance et de la Déportation en Charente-Maritime

 

Retour page activité Section  

Le 23 juin, la remise des prix du palmarès 2017 du Concours de la Résistance et de la Déportation en Charente-Maritime s’est tenue en salle Jean Moulin de la préfecture à La Rochelle.

Le Lieutenant-colonel (R) Erik Rondeau, secrétaire de la section de la Charente-Maritime de la SMLH, a remis le prix de la SMLH 17 à Guillaume Ernoult du lycée Fénelon de La Rochelle pour son 1er prix dans la catégorie « Devoirs individuels » du palmarès Lycées.

Dans le palmarès Collèges - catégorie « Devoirs individuels » - les trois premiers prix et deux accessits sont allés à des élèves du collège Aliénor d’Aquitaine du Château d’Oléron. Il faut ici souligner l’engagement et l’investissement de M. Maurice Ballet, membre du comité d’Oléron (170003). Depuis déjà de nombreuses années, il apporte son témoignage et son aide aux jeunes du collège Aliénor d’Aquitaine du Château d’Oléron qui obtiennent ainsi de brillants résultats dans ce concours départemental dont les meilleurs travaux sont soumis au jury national.

 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 27 Décembre 2017 à 09 H.