Activités 2018 - Section de la Charente-Maritime

 

Remise du prix d’Excellence de la légion d’Honneur

Retour page activité Section  

Le vendredi 8 juin, la cérémonie de remise des certificats d’aptitude personnelle à l’insertion (CAPI) aux volontaires stagiaires du 3e régiment du service militaire volontaire (3e RSMV), recrutés en septembre 2017, a été l’occasion de remettre, pour la première fois, le prix d’excellence de la légion d’Honneur.

Fruit de la convention signée le 6 mars 2018 par l’Ambassadeur Francis LOTT, président de la section de Charente-Maritime de la SMLH (SMLH 17), et le lieutenant-colonel RASSEMUSSE, chef de corps du 3e RSMV, ce prix est destiné à reconnaître le mérite et les valeurs morales et humaines d’un jeune volontaire stagiaire.

Le jury, composé de Francis LOTT, d’Annie LE NOUËN et de François JAUNAY, tous trois membres du bureau de la SMLH 17, a auditionné quatre finalistes choisis par l’encadrement du 3e RSMV. Ils ont tous impressionné ledit jury par leur détermination à réussir, leur force de caractère et leurs valeurs humaines.

La première lauréate en fut Emmanuelle SAULNIER, se classant 1ère sur 96 volontaires stagiaires. A l’issue de ses formations initiale et complémentaire, elle a suivi une formation professionnelle de « peintre en bâtiment » conclue par un chantier qui devrait déboucher sur une formation complémentaire et qualifiante.

Francis LOTT remettant le prix de la Légion d’Honneur à Emmanuelle SAULNIER

aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 13 Juillet 2018 à 16 H.