Activités 2019 - Section de la Charente-Maritime

 

21 mars, Assemblée Annuelle de la section à Jonzac

 

Retour page activité Section  

Le 21 mars 2019, la section de Charente Maritime a tenu son assemblée annuelle, organisée par le comité de Saintes Jonzac, sur invitation de la municipalité de Jonzac et de son maire, monsieur Claude Belot, membre de la SMLH 17. Assemblée rehaussée par la présence du vice président de la SMLH monsieur Henri WEILL.

Après le café d'accueil, les participants ont rejoint le petit théâtre pour l’assemblée annuelle. Après avoir ouvert la séance, le président Francis Lott fait respecter une minute de silence en mémoire de nos disparus depuis la dernière assemblée. Puis, il donne la parole à monsieur Claude Belot, qui présente sa commune. Ensuite, la présentation du parrain d’honneur de la journée par le président du comité de Saintes-Jonzac, met à l’honneur, Roger Lenglet au glorieux passé militaire et ancien trésorier du comité organisateur.

Erik Rondeau présente le rapport moral, comprenant les effectifs, les données statistiques et les activités.

Annie Le NOUËN expose ensuite la solidarité, l’avenir ensemble et l’honneur en action.

François Jaunay aborde enfin les éléments de communication que sont le site internet, Centurie 17 et la Cohorte. Le rapport moral est approuvé à l’unanimité. Philippe Marion détaille le rapport financier qui est approuvé à l’unanimité moins une voix.

Alain Philippe présente son comité et Thérèse Montois insiste sur un avenir ensemble et propose un témoignage vidéo d'un jeune filleul.

Après avoir remercié le comité organisateur et son président, Francis Lott accueille les autorités, parmi lesquelles monsieur Rigoulet Roze, préfet du département et monsieur Jérôme Aymard, sous-préfet de Jonzac. Il procède aux conclusions, laissant ensuite la parole à monsieur le préfet, qui, par son propos, montre son attachement à la SMLH17.

L’ensemble des participants s’est ensuite déplacé vers le monument aux morts pour une cérémonie des couleurs, suivi de dépôts de gerbe et d'une Marseillaise chantée.

Clôturant l’assemblée annuelle, le moment de convivialité, autour d'un verre de l’amitié offert par la municipalité, a été suivi d'un déjeuner pris en commun.

Cliquez sur l'image ci-dessus pour ouvrir le document

 

Cliquez sur l'image ci-dessus pour voir la vidéo du témoignage

   
 
aller en haut de la pageNb visiteurs                 © www.legiondhonneur17.fr - 2015        page mise à jour le 03 Avril 2019 à 18 H.